6 bonnes raisons de se faire accompagner pour créer son entreprise - Entrepreneur Lab
489
post-template-default,single,single-post,postid-489,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.2,vc_responsive
Accompagnement

6 bonnes raisons de se faire accompagner pour créer son entreprise

Vous avez juste envie de vous faire plaisir et de lancer votre idée comme bon vous semble ? Allez-y, foncez ! (50 % des entreprises ferment avant leur 5ème année … !) *

Ou au contraire, vous avez envie de construire un projet satisfaisant, solide, durable, rentable, et en vivre sans vous épuiser ? … alors se faire accompagner est une excellente idée !

Que vous soyez déjà compétent dans le domaine d’activité concerné, ou que vous soyez novice sur les produits ou services que vous commercialiserez, voici 7 bonnes raisons de se faire accompagner :

  1. Faites des économies de temps et d’argent !

    Vous trouvez que se faire accompagner est trop cher ? ou trop long ? … Mais connaissez-vous le coût de vos erreurs ? en budget ? en temps ? Et surtout ne sera-t-il pas trop tard quand vous vous en rendrez compte ? Des professionnels qui vous donnent les bons réflexes et vous posent les bonnes questions dès le début, ça change tout !

  2. Réduisez votre prise de risque … et augmentez vos chances de réussite !!

    Vous serez nourri d’informations essentielles, d’outils, de méthodes, d’exemples factuels et de solutions au fil des difficultés rencontrées. Vous pourrez ainsi anticiper ce que vous n’imaginiez pas à l’avance.

  3. Sortez de la solitude.

    C’est la première problématique du créateur d’entreprise !

    Vous bénéficierez d’un vrai soutien pendant tous les coups durs que vous pourrez rencontrer.

    Vous serez entourés de gens qui comprennent vos problématiques, qui sont dans le même état d’esprit que vous et qui vous aideront dans votre évolution sociale.

  4. Apprenez votre métier de chef d’entreprise.

    Un chef d’entreprise (aussi petite soit-elle) doit savoir jongler entre son cœur de métier, gérer ses ressources (temps, argent, compétences), le développement commercial, prendre les bonnes décisions, en respectant le cadre réglementaire… tout cela ne s’improvise pas !

  5. Développez votre crédibilité, votre légitimité et votre professionnalisme.

    En particulier aux yeux des partenaires que vous devrez rencontrer (financiers, fournisseurs, …) et vis-à-vis de vos futurs clients. Vous pourrez acquérir rapidement les bons réflexes et ainsi inspirer confiance.

  6. Construisez rapidement votre réseau professionnel.

    Vous pourrez également rencontrer vos partenaires et prestataires sur recommandations, ce qui signifie être mieux reçu et mieux considéré dès le début des échanges.

A vous maintenant de trouver l’accompagnement qui vous convient !

* Source : https://www.petite-entreprise.net/P-137-87-G1-survie-des-entreprises-a-5-ans.html

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire